Guide et conseils,

Comment bien choisir son oreiller ?

choisir son oreiller

Carré ou rectangulaire, ferme ou moelleux, fait de plume ou synthétique ? Choisir son oreiller relève parfois du casse-tête. Alors suivez le guide ! On vous donne toutes les clés pour bien choisir cet élément essentiel à votre literie.

Carré ou rectangle : Quelles différences ?


linge de lit de qualité

Linge de lit de qualité

Contrairement aux idées reçues, l’oreiller carré est moins pratique que l’oreiller rectangulaire. En effet, le format carré classique des oreillers prend beaucoup de place et vous pousse à plier votre oreiller en deux ce qui est mauvais pour vos cervicales. Les coussins rectangulaires, eux, sont plus adaptés ; notamment pour les dormeurs qui bougent durant la nuit. Ils permettent de ne pas perdre de place dans votre lit et de maintenir votre tête lorsque vous bougez, grâce à leurs largeurs. Les tailles standards sont de 60 x 60 cm ou 65 x 65 cm pour les formats carrés et de 50 x 70 cm pour les oreillers rectangulaires.

Pour habiller vos oreillers avec du linge de lit de qualité, RDV sur Comptoir des Tisseurs. Rectangle ou carré, il y en a pour tous les goûts. Retrouvez également de nombreuses couleurs pour s’adapter parfaitement avec votre décoration

                                                     Mémoire de forme ou classique : Lequel choisir ?


Si vous avez des douleurs cervicales et des maux de tête le matin, nous vous recommandons d’opter pour un oreiller à mémoire de forme. En effet, celui-ci vous permettra de soutenir correctement tête et cervicale.

Ferme ou moelleux : Comment savoir ?


La fermeté de votre oreiller est indiquée par sa densité. En effet, moins votre oreiller sera dense, plus il sera moelleux et inversement. Attention, un oreiller plat n’est pas forcément ferme de même qu’un oreiller épais n’est pas forcément moelleux.

Pour choisir la fermeté idéale de votre oreiller, la position dans laquelle vous dormez peut-être la clé. Si vous avez tendance à dormir sur le ventre, l’oreiller moelleux sera alors le plus adapté. Si vous dormez sur le côté, optez pour le souple. Enfin, si vous faites partie des dormeurs sur le dos, le plus ferme vous garantira un maintien idéal de la nuque.

Conseils d’entretien pour mon oreiller


Les oreillers doivent être changés environ tous les 2 à 5 ans en fonction de leurs rembourrages.

Pour entretenir facilement vos oreillers, nous vous suggérons donc d’en choisir un déhoussable. En effet, certains oreillers ne peuvent pas être lavés ou seulement en pressing ; il est donc important qu’ils aient une housse protectrice lavable. Pour savoir comment laver vos oreillers facilement en machine lisez notre article « Lavez vos couettes et vos oreillers en machine ».

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour choisir un oreiller adapté à votre sommeil.

 

NEWSLETTER

0Commenter

Laisser un commentaire