Bien-être,

Dormir à deux

dormir à deux

Mouvements incessants, ronflements, monopolisation de la couverture, positions désagréables ? Dormir à deux n’est pas toujours facile. En effet, 1 couple sur 5 ferait chambre à part… Il existe pourtant des solutions pour se retrouver et dormir confortablement dans le même lit avec son conjoint.

Des bienfaits pour la santé


Dormir à deux serait bon pour la santé cela permettrait un sentiment de sécurité et engendrerait un sommeil de meilleure qualité.

Bien dormir à deux : Mode d’emploi


  • Choisissez une literie adaptée : en effet, les besoins en termes de literie peuvent être différents dans un couple. Sachant que la literie est un élément essentiel pour passer des nuits réparatrices, il est primordial de la choisir de qualité et de l’adapter aux différents besoins et morphologies des deux conjoints. Si le couple n’a pas les mêmes besoins, il suffit de rassembler deux matelas adaptés à chacun. Il est également important de changer de matelas tous les 10 ans en moyenne. Retrouvez nos conseils pour entretenir votre matelas.
  • Choisir la bonne dimension. Comptoir des Tisseurs vous propose un guide des tailles pour vous aider à choisir les dimensions de votre lit.

Tableau récapitulatif


 

 

     Matelas  

 

  Taille de votre matelas 

  Taille de votre couette 

 Taille de votre housse de couette 

  Taille de votre drap housse 

  Taille de votre drap plat 

 

1 personne

 

90X190 140X200 140X200 90X190 180X290
 

2 personnes

 

140X190 200X200 200X200 140X190 240X290
 

2 personnes

 

160X200 240X220 240X220 160X200 270X300
  • Pensez à respecter le sommeil de l’autre : quelques règles peuvent faire la différence et garantir une nuit de sommeil de qualité. Le sommeil se décompose en plusieurs cycle et il est possible que vos cycles soient différents de ceux de votre conjoint. Dans ce cas, écoutez votre corps (fatigue, bâillement) et allez vous coucher dès que la fatigue se fait sentir. Si votre conjoint est déjà au lit, essayez de ne pas le réveiller. Il est en effet très mauvais de réveiller quelqu’un lorsqu’il dort d’un sommeil profond.
  • Choisissez la position idéale pour dormir : bien dormir à deux est surtout une affaire de position. En essayant de ne pas gêner l’autre, ou de s’endormir confortablement, l’on peut parfois empêcher son conjoint de dormir. En outre, pour 77% des français la position idéale pour dormir serait celle du dos à dos. Dans tous les cas, choisissez une position qui vous convient à tous les deux pour vous octroyer une nuit de sommeil réparatrice.
  • Traitez vos maux : le ronflement est le principal ennemi du sommeil en couple. Les ronflements peuvent avoir plusieurs causes ; mauvaise position, apnée du sommeil, congestion nasale. Il vous suffira donc de trouver et de traiter les causes pour retrouver des nuits paisibles.
  • Optez pour deux couvertures : si l’un de vous a tendance à monopoliser la couette, pourquoi ne pas utiliser deux couvertures ? Plus aucune dispute garantie !

Vous avez maintenant toutes les astuces pour bien dormir à deux et vous réveiller plus complice et épanouie que jamais.

 

 

0Commenter

Laisser un commentaire