Bien-être,

Les bienfaits de la sieste

les-bienfaits-de-la-sieste

Stress, mauvaise humeur, perte de vigilance… La sieste est peut-être la solution. En plus de régler les maux de l’insomnie ou d’une nuit trop courte, elle améliore aussi votre productivité.

La sieste mais pourquoi faire ?


Qui ne connait pas cette sensation d’engourdissement, de fatigue et de perte de concentration entre 14h et 15h ? En effet, que l’on ait eu une nuit courte ou que l’on soit bien reposé, pendant cette période de l’après-midi on a tous un coup de fatigue. Mais aussi une perte significative de la concentration et de la vigilance.

Grâce à la sieste, non seulement vous échappez à ce coup de fatigue et à cette perte de concentration, mais vous profitez également de nombreux autres bienfaits. En effet, la sieste permet de réduire votre stress, d’optimiser votre mémoire et votre concentration.

De plus, elle a également des répercussions sur le résultat net des entreprises car vous êtes moins stressés et plus concentrés et cela améliore votre productivité au travail. En outre, la sieste améliore également votre créativité.

 

La durée de la sieste


Pour sentir les bienfaits de la sieste, vous devez respecter une durée maximale de 30 minutes. Si vous dépassez ces 30 minutes vous risquez de ressentir encore plus de fatigue au réveil.

Si vous n’avez pas le temps de faire une sieste de 30 minutes, vous pouvez également faire une sieste flash, c’est-à-dire de plus courte durée. En effet, il a été démontré qu’une sieste de 10 minutes permet également d’améliorer votre concentration et de diminuer le stress.

Quelques conseils


Pour profiter de votre sieste sans que cela n’ait d’impact sur votre nuit de sommeil nous vous recommandons de :

  • Profiter des horaires suivants: 13h et 16h, car après 16h vous risquez de modifier votre cycle du sommeil et de ne pas pouvoir vous endormir le soir ;
  • Sortez de votre cadre professionnel
  • Placez-vous dans une position et un endroit propice au sommeil et à la détente.

 

NEWSLETTER

0Commenter

Laisser un commentaire