Guide et conseils,

Conseils pour rendre votre chambre plus cosy

chambre-cosy

Avec le froid qui s’installe, chacun d’entre nous a envie d’une chambre cosy chaleureuse et confortable. Il peut s’agir d’un petit coin propice à la détente pour oublier les tracas du quotidien et ou d’un nid douillet, créé soi-même. Découvrez dans cet article 5 conseils pour rendre votre chambre cosy.

1. Du parquet effet bois vieilli au sol 


Le sol est un élément capital dans l’ambiance générale d’une pièce. Pour rendre votre chambre plus chaleureuse, optez pour un parquet effet bois qui rappelle des coins de nature propices à la détente. Vous pouvez l’agrémenter de plusieurs tapis aux teintes apaisantes. De manière générale, bannissez tous les sols froids, comme le carrelage, si vous souhaitez rendre votre environnement cosy.

2. D’épais rideaux autour du lit 


Le lit à baldaquin vous fait rêvez mais votre budget ne vous le permet pas ? Dans ce cas-là, créez-le ! Pour cela, commencez par accrocher des tringles au plafond tout autour de votre lit. Ajoutez-y des rideaux en privilégiant des textiles épais, aux couleurs sombres pour garder le côté douillet.

3. Des choix de couleur stratégiques 


Synonyme de douceur et idéal pour se détendre, le cocon se doit d’éviter à tout prix les couleurs fortes et tape à l’œil comme le fluo. Les teintes neutres comme le beige et le taupe apportent du caractère à la pièce. Vous pourrez même opter pour le gris qui est indémodable. Il habille parfaitement le sol, les murs ou les meubles et se marie à merveille avec le blanc.

4. De nombreux plaids et coussins 


Pour un look encore plus cosy, optez pour une ribambelle de coussins et de plaids. Vous pouvez varier les tailles et les matières (tricotés, à poils longs ou en laine) ils réchaufferont la chambre, vous donnant envie de passer des heures dans votre lit.

5. De la lumière d’ambiance pour une chambre cosy


La chambre, comme les autres pièces de la maison, n’échappe pas à la règle. Pour obtenir une ambiance douce et tamisée, l’important est de multiplier les arrivées de lumière. En disposant des spots lumineux et des petites lampes, il est plus facile de contrôler l’intensité de la lumière. Vous pouvez également craquer pour une guirlande qui apporte de subtiles touches d’éclairage.

 

 

NEWSLETTER

0Commenter

Laisser un commentaire