Décoration,

Des idées pour créer une chambre Zen

chambre zen

Des idées pour créer une chambre Zen


La tendance depuis deux ans est à l’esprit zen dans la vie de tous les jours. Une véritable prise de conscience s’est éveillée ces deux dernières années. Nous prenons plus soin de notre corps avec la nourriture bio et détox ou avec les sports de détente comme le Yoga, le Stretching ou le Pilate. Le zen est partout ! On ne veut plus être stressé en rentrant chez soi ou se ruiner la santé en stressant toute la journée au travail. C’est pourquoi les nouvelles formules de détente et de déco de chambre zen sont très à la mode en ce moment. Mais comment faire pour créer une chambre zen tout simplement ? 

Comment faire une chambre zen?


  • Premièrement, pensez MINIMALISTE ! La clé d’une déco de chambre zen repose en effet, dans le minimalisme. Le désordre entraîne un stress. Une chambre allégée de toutes décorations vous permettra de mieux respirer. De plus, moins il y a d’objet de décoration, moins il y aura d’accumulation de poussière.
  • Dans un deuxième temps, optez pour des couleurs neutres, comme le beige, le blanc et le taupe, ou froides, comme le bleu et le vert.
  • Troisièmement, optez pour une décoration en matières naturelles. Par exemple, choisissez plutôt du linge de lit en fibres naturellement douces comme le coton bio, le coton bambou ou le lin. Préférez, également, des meubles en bois. Utilisez des lumières douces et des suspensions en fibres de papier ou en textile car l’ambiance tamisée.
  • Quatrième étape, utilisez des matières cocooning et les plantes pour vous sentir encore mieux dans votre chambre. Les plaids, les tapis,… toutes ces matières vous invitent à la détente car elles évoquent le confort et la douceur. Les plantes, elles, apportent un morceau de nature dans votre chambre.

Vous avez maintenant quelques idées pour concevoir votre déco de chambre zen.

 

0Commenter

Laisser un commentaire