Guide et conseils,

Comment bien dormir?

conseils-pour-mieux-dormir

Qui n’a pas eu envie de se jeter dans son lit après une longue journée ? Un bon lit douillet, une couette bien chaude mais voilà que le bruit de votre horloge *tic* vous stresse *tac*. Avoir un bon lit ne suffit pas, adapter son environnement de sommeil c’est aussi très important pour mieux dormir !

Découvrez les meilleurs conseils pour préparer sa chambre afin de passer une nuit de rêve !

1.Pas de téléphone portable sur la table de nuit


Le téléphone portable n’est qu’une source de distraction et surtout ses ondes perturberaient les cycles de sommeil. Si jamais vous utilisez votre téléphone en tant que réveil, optez plutôt pour un bon réveil matin ! Mieux dormir, c’est aussi avoir un réveil adapté!

2.Dormir à la bonne température


Juste avant de tomber dans les bras de morphée, votre corps va abaisser votre température corporelle afin de préparer votre sommeil. C’est lors du réveil qu’elle va remonter pour stabiliser notre température. Si la chambre est trop chaude, votre corps va dépenser de l’énergie à essayer de refroidir. La température optimale d’une chambre est entre 17°C et 18°C.

 

3.Aérer matin et soir


Après une bonne nuit de sommeil, il est normal que notre corps ait produit une bonne quantité de CO2, il faut donc penser à renouveler l’air matin et soir, après et avant de dormir. Afin de se coucher avec un air le plus frais possible ! Il est vrai que lorsque la température extérieure est en dessous de 0°C, on est septique à l’idée de passer du confort de la couette au du pôle nord. Mais il s’agit juste de quelques minutes!

 

4. Maintenez votre chambre dans le noir

Dormir dans un noir complet favorise l’immersion dans vos rêves. Il faut donc éviter les réveil matin digital trop voyante, les petites lumières rouges de veille de votre téléviseur ou encore la petite LED de votre téléphone qui clignote, mais si vous avez bien lu cet article, vous n’aurez bien sûr pas votre téléphone à proximité !

NEWSLETTER

0Commenter

Laisser un commentaire