Bien-être,

Coton Bio : La journée mondiale de l’environnement

coton-bio

En ce mardi 5 juin 2018, place à la Journée Mondiale de l’Environnement !

On ne cessera jamais de le rappeler, notre Terre est précieuse. Il est donc de notre devoir de mener des démarches pour la préserver. Recyclage de nos déchets, ou encore utilisation de produits sains pour nettoyer nos surfaces, de nombreuses actions sont possible et à toutes les échelles.

La Journée Mondiale de l’Environnement : explications


Adoptée en 1972, et lancée en 1974, la Journée Mondiale de l’Environnement est célébrée le 5 juin de chaque année.

C’est à Stockholm (Suède), en 1972, que les premières questions concernant l’environnement se posent. 113 Etats Membres des Nations Unies sont rassemblés et acceptent de mettre en œuvre des moyens afin de préserver l’environnement.

En décembre de cette même année, la date du 5 juin prend toute son importance, puisqu’elle devient « La Journée Mondiale de l’Environnement ». Durant cette journée, chaque Etat Membre a pour mission de faire prendre conscience à sa population l’enjeu majeur qu’est la protection de notre écosystème.

Face à l’importance de cela, Les Nations Unies développent une branche spécialisée « Le Programme des Nations Unies pour l’Environnement » (PNUE). Ce dernier est donc le défenseur mondial de l’environnement et aura pour mission de garantir les réponses aux différents problèmes environnementaux.

Dès son application en 1974, cette fameuse journée devient donc une date incontournable du calendrier. En effet, de plus en plus de personnes y participe contribuant ainsi au changement des habitudes de consommation.

Découvrez le coton bio


Pour cette journée spéciale, nous avons décidé chez Comptoir des Tisseurs de vous présenter des produits particuliers. Et pas n’importe lesquels, puisque ce sont des parures de lit en coton issue de l’agriculture BIO !

Nos parures de lit Ethnique Tiko, Ethnique Botabi et notre drap housse grand bonnet sont composés de ce fameux coton.

Parure de lit ethnique Botabi

En effet, ce coton BIO est issu de l’agriculture biologique. Il respecte donc les terres ainsi que son producteur. Mais pour être certain que le coton que vous avez choisi est bien issu de ce type d’agriculture, il se doit d’être certifié par un label. Et notamment par le label GOTS (Global Organic Textile Standard) du groupe Ecocert. C’est donc par ce même organisme que nos 3 produits sont labellisés. Tous les produits Comptoir des Tisseurs sont également certifiées Oeko-Tex par un laboratoire indépendant. Ce label limite strictement la présence de substances chimiques pour la santé et la protection de l’environnement.

Toutefois, en plus de respecter l’environnement, ce type de coton est également favorable pour son producteur, car il lui permet de travailler dans des conditions saines et équitables.

Autant de bonnes raisons de se mettre au vert en participant à la préservation de notre environnement grâce aux produits Comptoir des Tisseurs.

0Commenter

Laisser un commentaire