Décoration, Guide et conseils,

Décorer sa chambre: une ambiance chalet à tout petit prix

comment-decorer-sa-chambre

Décorer sa chambre : une ambiance chalet à tout petit prix!

Pour les adeptes de la neige, des sorties ski et de la montagne, ce sont les deniers jours pour profiter de l’ambiance chalet! Qui dit chalet dit forcément ambiance détente et familiale. Lorsqu’on pense chalet, on pense immédiatement aux sports d’hiver, aux soirées chaleureuses au coin du feu, et au bois qui crépite dans la cheminée. Et pourtant, il est très facile de s’approprier ce style et d’habiller sa chambre aux couleurs de la montagne. Voici nos pistes et nos inspirations.

Donnez des allures de chalet à votre chambre : le bois avant tout ! 


S’il y a bien un élément indissociable du style chalet de montagne, c’est bien le bois. Omniprésent, ce matériau est typique pour donner à votre chambre des allures cosy et chaleureuses.  Sols, murs, meubles, à vous de choisir le juste dosage pour votre chambre. Quelques éléments de décoration en bois peuvent également ajouter une touche montagnarde : une vieille échelle si vous avez un lit en hauteur, une chaise à bascule, un vieux bureau massif… Autant d’éléments rappelant par petites notes vos vacances à Courchevel !

Plaids, coton, fourrures et dentelles


En ce qui concerne le tissu d’ameublement, privilégiez des matières aux couleurs naturelles et chaleureuses. Le lin et le coton, par exemple, peuvent être choisis pour habiller votre lit ou vos fenêtres. De la fausse fourrure, aux teintes beiges, blanches ou marrons, pourront être jetées sur votre lit ou posées sur un fauteuil. La dentelle, enfin, peut venir ajouter une touche familiale et chaleureuse à vos fenêtres, votre lit ou encore vos meubles : napperons, rideaux, dessus de lit peuvent ainsi prendre des allures crochetées et raffinées, pour une ambiance montagnarde garantie.

Comment décorer sa chambre avec une ambiance chalet? 


Incontournables et indémodables, certains éléments de décorations sont récurrents si l’on souhaite donner des allures de chalet à sa chambre : des (faux) bois de rennes, de petits sapins enneigés, des bougies ou encore une vieille échelle en bois participe à la création d’un univers de montagne. Certains motifs, comme les carreaux, ajoutent une touche de couleur et un effet tradi, contrastant avec le bois. Ne négligez pas la couleur, pour ne pas alourdir l’espace par la prépondérance du bois. L’ambiance chalet pour votre chambre a tous les atouts pour créer une atmosphère cosy, propice à la détente. Vous pouvez également acheter du beau linge de lit ambiance chalet pour des broderies et des couleurs chaleureuses.

NEWSLETTER

2Commenter

Laisser un commentaire