Décoration, Guide et conseils,

stickers: déco de chambre pour enfant

decoration-chambre

Rencontre avec la créatrice de poisson Bulle : une marque de stickers originaux pour enfant!


Nous avons été pour vous à la rencontre d’Isabelle Roger, la créatrice de la marque Poisson Bulle. La marque s’inspire de l’univers de l’enfant pour créer des stickers dont les dessins nous rappellent les livres de contes et d’illustrations, pour une déco de chambre d’enfant originale. Alors qui est la créatrice de cette marque de stickers pour enfants au style très créatif et unique ? Voici le récit de notre rencontre avec Isabelle Roger.

Nichée sur les pentes de la Croix Rousse, à Lyon, au milieu d’un dédale de rues, de traboules, et de petits passages typiquement Lyonnais, c’est ici qu’Isabelle Roger a décidé de poser ses valises remplies de stickers d’enfants, pour créer une déco singulière et nouvelle. Nous avons rencontré une jeune maman épanouie dans son travail, dynamique et très sympathique. Elle a accepté de répondre à nos questions et nous a ouvert les portes de sa boutique.

Quel a été son parcours avant de créer sa marque de déco pour enfant, Poisson Bulle ?


Avant la création de sa marque de stickers, Isabelle Roger a été, pendant sept ans, chef de projet pour des produits d’art de la table hauts de gamme. Elle était alors chargée d’accompagner son produit de la demande du client à la livraison de celui-ci. Suite à ces années en tant que chef de projet, Isabelle démarre une formation de création d’entreprise. Quelques mois plus tard, elle lance sa marque Poisson Bulle, un projet qui lui tenait à cœur et qui lui trottait dans la tête depuis plusieurs années. Finalement, la marque sera lancée fin 2007 pour le plus grand bonheur des mamans cherchant des idées de décoration pour la chambre de leurs enfants à des prix accessibles.

Pourquoi  a-t-elle lancé une marque de stickers et pourquoi le nom Poisson Bulle ?


Après avoir travaillé des années en tant que salariée, Isabelle à des envies d’indépendance et pense à créer sa propre structure. Elle souhaite axée sa marque sur la créativité et l’originalité. En parallèle, elle devient maman d’un petit garçon et a des difficultés à trouver de la déco pour la chambre de son enfant, comme elle le dit elle-même « je cherchais des jolies choses pour décorer sa chambre mais soit c’était très joli mais très cher, soit ce n’était pas cher mais très moche ». Tout cela lui donne envie de créer une marque créative de décoration pour enfants et c’est grâce à cela que Poisson Bulle est lancé en 2007. Le nom de la marque « Poisson Bulle » lui a été inspiré par le nom d’un conte pour enfants qu’elle lisait étant petite.

Comment fonctionne la marque Poisson Bulle et quels sont les produits proposés ?


Pourquoi le nom « Poisson Bulle » ? Isabelle s’est inspiré du titre d’un conte pour enfant qu’elle lisait étant petite. La marque Poisson Bulle fonctionne comme une maison d’édition. Isabelle recherche et sélectionne des illustratrices découvertes grâce à internet ou à leurs ouvrages. Elle adapte ensuite leurs dessins à des supports de décoration murale ou de papeterie. Les dessins sont ensuite imprimés exclusivement en France. Chaque illustratrice a son univers propre qu’il soit poétique, de tendance nordique ou graphique et coloré, à chaque collection le choix de celles-ci se fait grâce à leurs univers.  La marque Poisson Bulle propose des stickers repositionnables, des frises adhésives, des affiches ou posters et, plus récemment, des objets de papeterie.

D’où proviennent les inspirations de la marque ?


Isabelle puise ses inspirations dans ses souvenirs d’enfance et en particulier des livres pour enfant. Elle est très exigeante dans la sélection de ses illustratrices afin de pouvoir proposer des univers très différents en fonction des collections et de chaque dessinatrices. Sa marque lui permet d’exprimer sa sensibilité et d’apporter de la poésie à la décoration pour enfants.

Comment bien poser son sticker Poisson Bulle ?


Les stickers de Poisson Bulle sont très faciles à poser et vous n’avez pas besoin d’outils particuliers pour le faire. Oubliez les conseils de Valérie Damidot qui nous dit souvent qu’avec un coup de marouflette, c’est bon le stickers est posé. En plus, les stickers Poisson Bulle sont repositionnables, vous pouvez, donc, refaire la déco de la chambre de votre enfant quand bon vous semble ! Isabelle vous recommande néanmoins de poser vos stickers sur des murs propres et bien secs. De plus, il est déconseillé de coller vos stickers sur des murs où la peinture est trop en relief ou ancienne, ainsi que sur les murs tapissés de papier peint très fin. Si vous le faites, vous risquez d’abîmer vos murs en le décollant.

Les conseils déco Isabelle Roger


Le conseil principal d’Isabelle pour décorer la chambre de votre enfant est de s’amuser en détournant les stickers. Par exemple, collez les sur des meubles blancs laqués, comme le dit Isabelle « on a tous, je pense,  dans une chambre d’enfant au moins un meuble Ikea ». Ces meubles sont souvent assez basiques, mais ils peuvent devenir uniques une fois personnalisés avec un sticker. Vous pouvez également décorer vos murs et miroirs avec ceux-ci. Isabelle nous donne une idée pour coller vos stickers d’enfants d’une façon originale « pour les stickers cerfs-volants, on peut les poser en haut d’un mur et en mettre quelques uns sur le plafond ».

Au lieu d’acheter des stickers pour ajouter de l’originalité à un mur blanc, vous pouvez aussi en placer au contraire sur des murs colorés ou foncés comme sur un mur noir, gris anthracite, ou bleu marine, afin de mettre en valeur celui-ci. Le mot d’ordre dans tous les cas est : amusez-vous et sortez des sentiers battus !

Pour personnaliser l’ambiance de la chambre de votre enfant, les stickers Poisson Bulle sont parfaits! N’hésitez plus, et rendez-vous dès à présent sur le site internet de la marque : http://poissonbulle.com/

 

NEWSLETTER

01 comment

Un commentaire

Tessa

Je suis épatée par ces créations. Ça a beau être des stickers pour enfants, je les trouve fascinants. Chapeau à la créatrice de la marque Poisson Bulle, Isabelle Roger, pour ces magnifiques réalisations !

Répondre

Laisser un commentaire