Décoration,

Inspirations pour décorer une chambre de garçon

Inspiration déco

Nos inspirations déc: vous n’avez pas d’idées de décoration pour la chambre de votre garçon ? Voici quelques inspirations à suivre en fonction de l’âge de votre enfant.

 

Pour les bébés

 

Inspiration déco pastel     


Pour les tout petits, il est préférable que la décoration soit délicate et légère. Pour que leur éveil se fasse dans le calme et que rien ne les perturbe, les couleurs douces conviendront parfaitement. Optez donc pour du pastel, que ce soit un vert très léger, un bleu pâle, un rose poudré… Pour ce qui est des accessoires déco, vous pouvez ajouter des guirlandes, lumineuses ou pas, qui apporteront des petites touches de couleurs ou bien des cadres remplis de jolis dessins.

Pour la partie nuit, choisissez un linge de lit plutôt sobre qui se mariera avec l’ambiance de la chambre pastel et des matières douces comme le coton.

 

Pour les enfants

 

Inspiration déco vintage  


Le vintage revient de plus en plus aux goûts du jour, alors pourquoi ne pas miser dessus pour la décoration de votre garçon ? Sortez du grenier des chaises d’écoliers ou carrément le bureau d’écolier pour donner du cachet à la chambre de votre enfant. Jouez sur des matériaux anciens comme le bois avec par exemple une grande malle en bois pouvant accueillir les jouets de votre garçon.

 

Inspiration déco super-héros


Si votre garçon adore les super-héros, ou même un en particulier, il risque de vouloir une chambre de super-héros. Faites-lui plaisir en mettant des touches de peinture aux couleurs de son super-héros préféré. Attention, s’il est fan de Superman, évitez de repeindre tout un mur en rouge, ce genre de couleur trop vive perturbe le sommeil. Si vous ne souhaitez pas repeindre sa chambre sous peine qu’elle devienne personnalisée et qu’elle ne lui plaise plus d’ici plusieurs années, jouez sur les accessoires, rien de tel pour décorer une chambre de garçon sans trop en faire. Ainsi, mettez des posters de super-héros, du linge de lit, un tapis, ça lui plaira tout autant.

 

Inspiration déco jungle


Votre enfant adore les cabanes ? Offrez-lui la possibilité d’en avoir une grâce à un lit cabane, à fabriquer soi-même ou à acheter toute faite. Ajoutez-y de nombreuses peluches d’animaux comme par exemple une girafe ou un lion, des stickers prenant eux-aussi la forme d’animaux et voilà votre enfant ravi d’être dans une chambre à l’inspiration jungle.

Si le lit cabane ne vous plait pas ou si cela vous semble trop compliqué, faites à votre garçon un coin jeux et repos dans un tipi aux couleurs beige et kaki.

 

Inspiration déco pilote


Votre garçon passe son temps à jouer avec des voitures et les affectionnent particulièrement ? Avec la chambre inspiration pilote, il risque d’être émerveillé. En effet, les petits garçons ne résistent pas au lit en forme de voiture alors faites lui ce plaisir. Par ailleurs, agrémentez sa chambre de nombreux accessoires rappelant l’univers de la voiture comme un tapis circuit de course, des stickers et photos de voiture et bien entendu de nombreux jouets.

 

Pour les adolescents

 

Inspiration déco urbaine


 

L’inspiration urbaine est un incontournable chez les adolescents. L’exemple phare est celui de New-York, les jeunes développent un attrait particulier pour cette ville aux hauts buildings. Linge de lit, cadres et mêmes les murs sont aux couleurs de New-York.

 

Inspiration déco loft


Les lofts ou l’art de ressortir de vieilles choses et les transformer en pièces d’exception. Généralement, on retrouve une armoire en métal, dans l’esprit d’un vestiaire ou bien des meubles en bois avec le tour en métal qui rajoute la touche industrielle. De plus, pour donner du cachet, les briques sont souvent utilisées pour redonner cet aspect brut. Pour le côté « street », rien de tel pour votre ado qu’un tag. Vous pouvez en acheter en magasin dans des cadres, à moins que votre garçon ait une âme d’artiste et le fasse lui-même.

 

Inspiration déco rock


Si votre ado aime le rock, cette décoration de chambre lui conviendra parfaitement. Des murs ornés de cadres imprimés « rock », des vinyles, des guitares et têtes de mort. Les touches de rouge rappelleront la fameuse langue tirée des Rolling Stones. Des stickers peuvent aussi être posés avec des silhouettes de musiciens jouant de la guitare ou de la batterie.

 

Pour tous les âges

 

Inspiration déco scandinave


Plus en vogue que jamais, l’inspiration scandinave sévit dans toutes les pièces de la maison. Dans la chambre, elle amène douceur et légèreté et vous donnera envie de rester cocooner toute la journée. Généralement, du  blanc est présent sur les murs pour apporter une luminosité sans précédent et agrandir la chambre. Pour plus de personnalisation, laissez-vous tenter par un papier peint à légers motifs scandinaves. L’incontournable de la décoration scandinave reste les motifs géométriques. Ils ornent le linge de lit, les coussins, les rideaux, le tapis et même les abats jour. A vous de trouver le juste équilibre et les bonnes couleurs pour une parfaite harmonie. Par ailleurs,  les petites touches de bois présentes sur les pieds d’une table de chevet ou sur la tête de lit rendront la chambre scandinave plus chaleureuse.

Pour les petits, restez dans l’esprit douceur avec des coussins ou tapis en forme de nuage. Pour les plus grands, des petites touches de jaune pour redynamiser l’ensemble.

Nous espérons que ces inspirations vous donneront des idées pour décorer la chambre de votre garçon ! N’hésitez pas à partager en commentaires vos idées et réalisations !

NEWSLETTER

0Commenter

Laisser un commentaire