Guide et conseils,

Qu’est-ce que la percale de coton ?

percale-de-coton

Qu’est-ce que la percale de coton? On associe parfois ce terme à une matière. Et bien non ! Il s’agit avant tout d’une technique de tissage. Explications.

La percale de coton


La percale signifie que le tissu est confectionné à partir des fibres les plus longues du coton. Pour garder les fibres les plus longues, le tissu est peigné jusqu’à élimination des fibrelinge de lit percales les plus courtes. Les fibres longues garantissent une meilleure qualité.

Tissé très serré, c’est-à-dire à partir de 80 fils/cm², le tissu percale offre une grande souplesse ainsi qu’une grande résistance. Plus le nombre de fils est élevé, plus le tissu sera résistant et doux. On peut retrouver des tissus percales jusqu’à 200 fils/cm² pour les linges de lit les plus haut de gamme.

Son toucher est lisse et soyeux, ce qui le place parmi les tissus les plus appréciés pour le linge de lit : que ce soit pour les housses de couette, les draps ou les taies d’oreiller.

Cette méthode de tissage très serré confère à votre de linge de lit un aspect mat, contrairement au linge de lit en satin, par exemple, plus brillant.

bouton-article

Entretien de la percale de coton


La qualité du tissu percale lui permet d’être un linge très facile à repasser, sa tenue reste impeccable dans la durée.

En matière de lavage, le tissu percale requiert la même attention que les autres tissus. Il est lavable à jusqu’à 90° pour le blanc et 60° pour les couleurs. Nous vous conseillons toutefois de ne pas dépasser les 60° pour tout type de linge, 40° est bien souvent largement suffisant pour venir à bout les linges peu sales.

Tpercale de cotonous ces avantages expliquent pourquoi le linge de lit en percale affiche un prix supérieur aux autres produits. Tous les tissus ne se valent pas, il en est de même pour les méthodes de tissage. La qualité du tissu percale est supérieure, vous sentirez immédiatement la différence !

 

 

 

 

 

NEWSLETTER

1Commenter

Laisser un commentaire