Décoration,

Relooker sa chambre à petits prix

bon-plan-relooker-sa-chambre-a-petits-prix

Redécorer sa chambre à coucher vous semble impossible sans casser votre tirelire ? Ne rêvez plus et relooker votre chambre à tout petits prix grâce à ces conseils.

Relooker votre lit avec du linge de lit


Le linge de lit est un élément primordial de votre décoration car il habille l’élément essentiel de votre chambre : votre lit ! En fonction de vos goûts et des matières utilisées, le linge de lit réchauffera votre pièce. De plus, il permet de changer l’ambiance de votre chambre à moindre coût. Optez pour du linge de lit imprimé, et il apportera modernité et style à votre chambre. L’uni quant à lui, permet d’apporter de la sobriété mais aussi de la couleur et de la luminosité à l’espace. Retrouvez toutes nos parures de lit et inspirez-vous de nos ambiances sur Comptoir des Tisseurs

Donner du relief à la chambre en peignant un seul mur


Il est, en effet, facile de relooker votre chambre en lui donnant du caractère tout en changeant l’ambiance. Pour cela, rien de plus simple : peignez le mur de tête de lit dans une couleur plus foncée ou plus vive. Peindre un seul mur vous permettra d’économiser de l’argent en peinture, mais aussi de vous faire gagner du temps. De plus, si vous peignez le mur contre lequel vient s’appuyer la tête de votre lit, il mettra en valeur votre couchage.

Opter pour des cadres décoratifs


Les cadres apportent du caractère et de la personnalité à votre chambre. Néanmoins, ils peuvent vite coûter chers. Alors, pour avoir de jolis cadres à prix mini, allez chiner dans les brocantes ou magasins à bas prix. Amusez-vous ! Ces cadres vous permettent de vous exprimer alors fouillez et cherchez :  en noir et blanc, de couleurs, grands, petits, larges, étroits… Tout est permis !

Changer de suspension lumineuse


La lumière est un des élément essentiel de votre chambre. Alors pour relooker votre chambre n’hésitez pas à changer la suspension lumineuse de celle-ci. Il existe un large choix de suspensions lumineuses avec de nombreux effets différents. Optez pour une suspension fluffy pleine de plumes, de dentelles ou de découpes papiers pour une lumière tamisée et une ambiance cocooning ; choisissez une suspension graphique et métallique avec des découpes dans le métal pour créer des ombres chinoises dans votre chambre, vous pouvez aussi chiner d’anciens abat jours pour un style vintage.

Customiser vos meubles


La customisation est une activité créative très tendance qui permet de personnaliser selon ses goûts et ses envies vos anciens meubles. Elle permet aussi de rendre vos objets et décorations uniques ! Bibliothèques, armoires, portes, commodes, tabourets, chaises, tables de nuit, lampes… Tout peut y passer. Munissez-vous de pierre ponce, peinture, tissu, toile, papier peint et le tour est joué !

 

NEWSLETTER

0Commenter

Laisser un commentaire